Retour sur le
micro don 2019


En juin 2019, nous avons lancé le micro don : une initiative innovante en B to B inspirée par l’arrondi à l’euro supérieur déjà démocratisée en B to C. Vous savez, quand à la caisse de votre supermarché ou votre boutique préférée on vous demande si vous souhaitez arrondir votre total pour donner quelques centimes à une association ? 

Ici, nous proposons à nos clients d’arrondir leur devis à la dizaine supérieure afin de collecter des dons pour une association. Des sommes qui, prises individuellement, sont négligeables, voire invisibles pour une entreprise mais qui, mises bout à bout, ont un impact significatif sur l’action associative. 

 

Pour cette première édition, nous avons soutenu l’association Règles Élémentaires, la première association française de collecte de produits périodiques à destination des personnes démunies. Depuis la création de l’association en novembre 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, l’association aide chacun et chacune à se protéger et rester digne.

 

Résultat ? Une collecte de produits périodiques qui a permis de remplir de gros cartons en moins de 3 mois, et de récolter presque 500€ de dons auprès de nos chers clients ! Comme convenu, nous doublons la mise pour porter ce don à 1000€.

 

Nous aurons très bientôt des nouvelles toutes fraîches à ce sujet ! Une nouvelle association, une nouvelle cause, de nouveaux projets… Restez connectés !

 

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pocket
Pocket

Newsletter

Les Enchanteurs agence de communication, marketing & digita

L’agence conseil en marketing et communication en première ligne pour inspirer votre entreprise, fédérer vos équipes et raconter vos histoires.

Les Enchanteurs
40 Place du Théâtre
59 800 Lille

03 28 04 02 30