fbpx
MIAM - Chambre de Métiers et de L'Artisanat Hauts-de-France

Chambre de Métiers et de l’Artisanat

La CMA Hauts-de-France fait partie du réseau national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est un établissement public original puisqu’il est géré par des chefs d’entreprises artisanales élus par leurs pairs.

La CMA est chargée de représenter, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l’artisanat. Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

besoin

Au cœur d’Eurartisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France a souhaité créer un pôle d’excellence sur la restauration, hors domicile, à domicile, toutes filières connexes confondues, tous publics, réunissant chefs reconnus, nutritionnistes, experts segments, experts produits, experts équipements…

Quelle marque pour ce nouveau lieu emblématique de la cuisine, des métiers de bouches et des arts de la table ?

notre réponse…

  • Recherche et création de marque
  • Conception de l’identité visuelle du lieu
  • Charte graphique et guide des déclinaisons
  • Livre de marque permettant de construire le discours de la marque et d’accompagner les prises de paroles auprès des différents publics
  • Recherche d’antériorité et gestion du dépôt de la marque auprès de l’INPI
previous arrow
next arrow
Slider

résultat

Miam, LA nouvelle marque gourmande pour ce lieu dédié à l’art du bien manger.

MIAM est un état d’esprit.

MIAM est une invitation faite aux visiteurs amateurs ou passionnés, étudiants en formation, familles de passage, scolaires en visite…
Une invitation faite aux professionnels des métiers de bouche et des arts de la table venus découvrir, se perfectionner ou faire découvrir leur savoir-faire, leurs gestes, la passion qui les anime.

Une invitation à venir découvrir un lieu unique accueillant et généreux, qui éveille les consciences et suscite le dépaysement des sens. Mais aussi un lieu pour les professionnels, par les professionnels. Plus qu’une vitrine, un bouillonnement au service du rayonnement et de l’attractivité de la filière.

Extrait du livre de marque

nos autres références