Euralens

Accompagner la notoriété et l'effervescence d'un événement culturel majeur

Une identité visuelle qui embarque dans le merveilleux voyage de transformation de ce territoire phœnix

Symbole du nouvel élan du territoire et des nouveaux regards qu’il suscite, une identité

qui participe au renforcement de l’attractivité du territoire auprès des cibles,

qui transmet la réjouissance et l’effervescence,

qui permet une appropriation par l’ensemble des partenaires,

qui renforce le sentiment d’appartenance des habitants.

logo euralens

Un surprenant mélange de couleurs dessine ce paysage renouvelé : du noir, du vert, du bleu, mais aussi de l’or… avec une identité qui évolue au fil des saisons.

Un anniversaire géant pour faire rayonner le territoire du Bassin minier

Odyssée est un événement festif coordonné pendant 6 mois sur le territoire de l’Artois par Euralens. Cette initiative se veut être une célébration du rayonnement créé par l’ouverture du musée du Louvre-Lens il y a déjà 10 ans.

Une dynamique de transformation fondée sur la culture sous toutes ses formes en partenariat avec plus de 100 structures culturelles, associatives, économiques, politiques ou scolaires.

Odyssée est une fabuleuse aventure visant à partager avec les habitants et visiteurs les transformations du Bassin minier.

mockup euralens

Une Odyssée de grande ampleur, dynamique et participative à la hauteur de l’occasion

À l’origine d’Odyssée, 1 appel à Folles idées©,
Mises en place grâce à un réseau de 150 Complices,
pour une programmation sur 3 saisons,
réalisée pendant 6 mois,
au travers de 150 événements
et de 100 projets,
qui mettent en lumière le territoire avec la participation de 30 artistes et personnalités d’envergure internationale.

saison 1

Hier le charbon, aujourd’hui la verdure des parcs.

saison 2

Signe de rayonnement du patrimoine mondial de l'Unesco.

saison 3

Le bleu de l’énergie et du nouvel envol.

Une stratégie de communication pérenne en cohésion avec les diverses saisons


Embarquement imminent

Pour un voyage unique au cœur d’un territoire en mouvement.

picto euralens
logo euralens

Un site internet où contenu grand public et institutionnel s’entremêlent sans brouiller les pistes.

découvrez le site internet
eclat

Une saison 1 sous le signe du vert des étendues arborées du bassin minier

programme saison 1 programme saison 1
saison 1
eclat

Une saison 2 qui brille au-delà des frontières de la région

programme saison 2
saison 2
eclat

Une saison 3 pour prendre de la hauteur

programme saison 3
saison 3

Un nouveau regard sur le bassin minier

99%

du public satisfait ou très satisfait qui recommande l’événement*

88%

du public a une image positive ou très positive du Bassin minier*

97%

du public a une image positive ou très positive de sa transformation*

*étude média réalisée par notre partenaire RP Mot Compte Double

picto fermeture

Et bien d’autres choses…

1
2
3
4
5
6