fbpx
Jean Bouteille

Jean Bouteille

Jean Bouteille propose aux supermarchés et magasins bios des équipements de vrac liquide en libre service : différentes fontaines pour différents besoins et qui garantissent une hygiène et une métrologie optimale sans risque de débordement.

La vente en vrac permet de faire des économies sur les emballages et sur le transport des produits jusqu’au magasin. La consignation des bouteilles permet de réutiliser une bouteille plus de 25 fois.

huile d'olive

besoin

Dans le cadre de son développement, Jean Bouteille souhaitait rationaliser et repenser son merchandising afin d’accompagner leur croissance et standardiser les productions.

Objectif : proposer à ses clients GMS et magasins spécialisés un véritable univers produit générateur d’expériences pour le consommateur. Un merchandising capable de s’adapter aux différentes typologies de points de vente et offrant aux enseignes un haut niveau de personnalisation en magasin.

notre réponse…

  • Co-design de la nouvelle identité avec l’équipe Jean Bouteille
  • Positionnement et storytelling de la marque
  • Stratégie merchandising et création des univers produits
  • Accompagnement sur l’appropriation des espaces par les magasins à travers la personnalisation et la modularité des meubles dans une logique Do It Yourself
  • Conception / création des univers de gamme et déclinaisons sur l’ensemble du merchandising magasin
  • Choix des matériaux écoresponsables, durables et recyclables
previous arrow
next arrow
Slider

résultat

Une remise à plat de la stratégie de merchandising pour un résultat gagnant-gagnant-gagnant :

  • gagnant pour notre client Jean Bouteille : une meilleure lisibilité de son offre et plus d’automatismes dans la production des meubles / équipements.
  • gagnant pour le point de vente : une flexibilitié dans le choix des univers et des espaces permettant de faire vivre son propre discours de communication, tout en garantissant une véritable expérience Jean Bouteille pour leurs clients.
  • gagnant pour le consommateur : une communication PLV / ILV qui facilite l’acte d’achat en l’accompagnant dans la découverte de la mécanique Jean Bouteille : une expérience de vente responsable et ludique qui favorise le partage des valeurs, notamment avec les plus jeunes.

nos autres références