Retour sur la planète E.

SEED #3 – L’heure du bilan a sonné

https://lesenchanteurs.fr/app/uploads/2023/05/Intro-panoramique-seed-scaled-1.jpg
le 9 juin 2023
#appel à projets #Article #Développement Durable #impact #pro bono #RSE #seed


SEED – L’accompagnement de la promotion 2022/2023 se termine. Déjà !
On vous rappelle le principe de SEED; il s’agit d’un programme qui consiste à donner de notre temps, à transmettre notre savoir-faire à des organisations mais pas n’importe lesquelles, des organisations en phase de démarrage et qui, de par leur activité, leur organisation, leur mission, impactent positivement la société. La toute dernière promotion 2022/2023 vient de terminer son cycle d’accompagnement. On vous rappelle les lauréats de cette dernière promotion; ils appartiennent à des univers extrêmement variés, jugez plutôt :

Réutec

Baptiste, son créateur, propose une alternative sur-mesure aux emballages à usage unique ! Il propose aux distributeurs notamment de réduire leurs déchets logistiques et de passer au réutilisable pour livrer leurs clients

Prends-en de la graine

La proposition de Florent, le porteur du projet, est de mettre en culture des espaces verts autour des entreprises, de promouvoir l’agriculture en ville, plus généralement, de donner une destination à ces surfaces oubliées. Au delà, son projet repose sur la culture de plantes médicinales, plus particulièrement la bourrache, une plante aux mille vertus mais encore méconnue.

Maohi Games

Henry et Norian, les 2 créateurs, portent un projet de Jeu vidéo avec un concept très innovant de metavers éco-durable. Chaque victoire dans l’aventure permet à la communauté de financer des actions environnementales positives pour lutter contre le réchauffement climatique, exemple par la plantation d’arbres.

Le VAFF

Oui, une association sportive de football féminin dont la vocation dépasse le seul cadre sportif puisque, sous l’impulsion de Sebastien, son responsable, l’association organise nombre d’actions à l’attention de ses membres et de leur entourage, actions de sensibilisation (à la bonne hygiène de vie par exemple) et d’accompagnement (l’aide aux devoirs, l’apprentissage à la prise de parole,….).



Ils ont chacun bénéficié pendant plus de 4 mois, d’un interlocuteur dédié et suivi un programme dont l’objectif premier est de leur permettre de structurer leur stratégie de communication et d’image.
Ainsi, plusieurs ateliers ont été programmés, parmi lesquels : pitcher mon projet, qui sont mes clients (atelier personas), les étapes-clés pour l’élaboration d’un support digital, initiation à la création et au graphisme, les réseaux sociaux – comment définir la ligne éditoriale, la création vidéo, Tête à tête avec mon Dev, ou les bases pour développer mon site internet.

Vivement la prochaine session, l’occasion de découvrir et de soutenir de formidables aventures humaines. Attention, l’appel à candidatures va bientôt démarrer. Soyez vigilants !
N’hésitez pas à postuler et à faire connaître ce dispositif original à votre entourage.
L’accompagnement devrait quant à lui, débuter au mois de Septembre prochain.

Redécouvrez les saisons précédentes

Partager sur