Un univers onirique pour des OP très "chics"

Prologue

Le Furet du Nord existe depuis près de 100 ans, et offre à tous l’accès au plaisir de lire et de se divertir. Il propose une large gamme de produits culturels et créatifs en magasin et sur son site internet.

Il était une fois un beau mariage

Suite au rachat en 2019 de l’enseigne Decitre et Decitre Interactive, le groupe Furet du Nord – Decitre compte aujourd’hui :

20 magasins

dont
14 en Hauts-de-France
4 en Ile de France
2 en Belgique.

11 magasins

dont
9 en Rhône-Alpes
1 en Bourgogne
1 en Ile de France.

31 points de vente

20 magasins

dont
14 en Hauts-de-France
4 en Ile de France
2 en Belgique.

11 magasins

dont
9 en Rhône-Alpes
1 en Bourgogne
1 en Ile de France.

31 points de vente

Chapitre 1

Le brief

Avec la forte volonté de se réinventer encore et toujours, le Furet du Nord était à la recherche d’un territoire de communication et d’un fil conducteur permettant d’animer le plan d’animation commercial des marques Furet et Decitre. Un concept déclinable en magasin et sur le web, ainsi qu’en édition pour les guides et catalogues thématiques.

Epilogue

Des visuels où il fait bon se perdre à l’image des peintures du talentueux Bert de Mary Poppins, reflétant les temps forts commerciaux de la saison : Focus BD, Voyage, Lectures d’été, Rentrée littéraire ou périodes de fêtes, le livre s’invite partout.

Chapitre 2

Notre réponse

Afin de réenchanter l’univers du livre et de tous les produits connexes proposés par les enseignes Furet, nous avons créé une identité graphique entre rêve et réalité, inspirée des dessins de Malika Favre, où des personnages évoluent dans un monde onirique, plein de douceur, et de livres… sous toutes leurs formes !

Newsletter

Les Enchanteurs agence de communication, marketing & digita

L’agence conseil en marketing et communication en première ligne pour inspirer votre entreprise, fédérer vos équipes et raconter vos histoires.

Les Enchanteurs
40 Place du Théâtre
59 800 Lille

03 28 04 02 30