fbpx
MIHX - Marketing Is a Human eXperience

MIHX

Implanté à Blanchemaille by Euratechnologie, ce laboratoire a pour ambition d’être un lieu de rencontre entre chercheurs, universitaires et entrepreuneurs d’horizons différents. Un espace polymorphe ouvert à tous les chercheurs, spécialement conçu pour accueillir à la fois des études qualitatives et quantitatives dans des conditions optimales.

besoin

L’université de Lille cherchait à doter ce nouveau lieu unique en son genre d’un nom et d’une identité capable de porter les ambitions du projet. À l’issue d’une compétition d’agences, Les Enchanteurs ont été retenus pour la création de la marque, la définition de l’univers graphique et la création du logo.

notre réponse…

MIHX pour « marketing is a human experience » est le nouveau nom donné à cet espace de recherche et d’étude au cœur de l’entrepreneuriat en Hauts-de-France.

Une marque-promesse qui parle au monde de la recherche tout en offrant une ouverture aux acteurs du monde de l’entreprise : l’identité vulgarise les thématiques très en pointe sur lesquelles travaille le laboratoire.

MIHX - Marketing Is a Human eXperience
previous arrow
next arrow
Slider

résultat

Un projet réalisé dans un temps record grâce à 3 ingrédients :

  • une imprégnation au contact des porteurs du projet pour faire émerger l’essence du lieu,
  • une culture du branding et de la protection des marques au sein de notre équipe qui nous a permis de sécuriser le dépôt de marque grâce à notre méthodologie éprouvée en matière de recherche d’antériorité,
  • une stratégie de co-design comme moteur de la création de l’identité.

Le bonus : la nouvelle identité a été présentée lors d’une inauguration en présence du Pr. Robert Kozinets (University of Southern California) invité d’honneur du laboratoire. La cerise sur le gâteau pour les universitaires de l’agence 🙂

nos autres références