fbpx
MIHX - Marketing Is a Human eXperience

MIHX

Implanté à Blanchemaille by Euratechnologie, ce laboratoire a pour ambition d’être un lieu de rencontre entre chercheurs, universitaires et entrepreuneurs d’horizons différents. Un espace polymorphe ouvert à tous les chercheurs, spécialement conçu pour accueillir à la fois des études qualitatives et quantitatives dans des conditions optimales.

besoin

L’université de Lille cherchait à doter ce nouveau lieu unique en son genre d’un nom et d’une identité capable de porter les ambitions du projet.À l’issue d’une compétition d’agences, Les Enchanteurs ont été retenus pour la création de la marque, la définition de l’univers graphique et la création du logo.

notre réponse…

MIHX pour « marketing is a human experience » est le nouveau nom donné à cet espace de recherche et d’étude au cœur de l’entrepreneuriat en Hauts-de-France.

Une marque-promesse qui parle au monde de la recherche tout en offrant une ouverture aux acteurs du monde de l’entreprise : l’identité vulgarise les thématiques très en pointe sur lesquelles travaille le laboratoire.

MIHX - Marketing Is a Human eXperience
previous arrow
next arrow
Slider

résultat

Un projet réalisé dans un temps record grâce à 3 ingrédients :

  • une imprégnation au contact des porteurs du projet pour faire émerger l’essence du lieu,
  • une culture du branding et de la protection des marques au sein de notre équipe qui nous a permis de sécuriser le dépôt de marque grâce à notre méthodologie éprouvée en matière de recherche d’antériorité,
  • une stratégie de co-design comme moteur de la création de l’identité.

Le bonus : la nouvelle identité a été présentée lors d’une inauguration en présence du Pr. Robert Kozinets (University of Southern California) invité d’honneur du laboratoire. La cerise sur le gâteau pour les universitaires de l’agence 🙂

nos autres références

Phasellus commodo porta. libero sed risus vulputate, venenatis, nec quis,