Nos 6 astuces pour une journée rayonnante


La recette du bonheur ? Vous la connaissez déjà. La recette parfaite n’existe pas, et c’est ce qui fait la beauté de la chose ! Même en cette période, on peut toujours trouver du positif, et redonner le sourire. Parce que la joie est un moteur puissant pour garder le cap.
Joie ? Bonheur ? Que voici des mots enchanteurs. Mais signifient-ils la même chose ? Renseignons-nous, d’après le Larousse :

Bonheur : « État de complète satisfaction », « Joie, plaisir liés à une circonstance »

Joie : « Ce qui provoque chez quelqu’un un sentiment de vif bonheur ou de vif plaisir »; « État de satisfaction qui se manifeste par de la gaieté, de la bonne humeur : Travailler dans la joie. »

Bon.
Ce qui est sûr, c’est que joie et bonheur aiment jouer au ping-pong ensemble.
Tant mieux ! Mais si on allait plus loin ?

Parce qu’il ne faut jamais rater une occasion de creuser un sujet, intéressons-nous au bonheur. Quoi de plus motivant ! Pour choisir un sujet plus précis et garder cet article concis, parlons du bonheur… au travail. Deux mots qui se cherchent, qui se scrutent, qui s’entrechoquent parfois.

Comme nous le rappelle Le Monde, le « happiness management » a aussi pour objectif d’agir sur la productivité. Même si, comme le montre le reportage, le lien entre bonheur et performance est contestable, tant il s’agirait d’une « vision utilitariste » du bonheur.

Gardons-nous donc de cette injonction au bonheur dans le travail. Mais si vous avez envie de faire une petite pause, continuez votre lecture.

Nous sommes (très) loin d’être des spécialistes de la neurologie et de la psychologie, mais l’équipe a ses petits secrets pour garder le sourire, que nous souhaitons vous partager. Faisons d’une pierre deux coups : rien que pour vous, voici nos 6 astuces pour travailler vos muscles des joues !

Nos astuces

1. Écouter de la musique, bien sûr !

« Il en faut peu pour être heureux » : nous sommes sûrs que vous avez lu cette phrase en chantonnant le refrain bien connu. Et pour cause ! Quelques vibrations, un rythme entraînant, une jolie mélodie… Tant d’occasions de se dandiner, de faire marcher son imagination, et de changer son humeur au beau fixe.

Pour vous y aider, voici une petite sélection faite par l’équipe !

Et si vous aimez beaucoup cette musique :

2. Prendre soin de vos proches…

Prendre soin de soi passe aussi par le soin aux autres. Même à distance, gardons le contact. Prenez un moment pour discuter avec les personnes autour de vous, dire bonjour à vos voisins ! (avec toutes les précautions sanitaires nécessaires bien sûr)

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3. …et de vos animaux de compagnie

Prenez du temps avec eux ! Et si votre chat est aussi acrobate que certains dans l’équipe, posez-le sur vos épaules et laissez-le ronronner pendant vos visios.

 

4. Faire du sport

C’est presque la tarte à la crème du bien-être, mais le sport a vraiment des effets bénéfiques sur l’esprit.

Les façons de s’y mettre ne manquent pas : chaînes YouTube pour faire des exercices en différé, lives sur Instagram pour être coaché… Notre spécialité : dès que vous êtes au téléphone, passez votre conversation en marchant.

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5. Regarder quelques (vieux ?) classiques

Un plaid, une boisson chaude, une série… Rien de tel pour se détendre !

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Vous pouvez aussi passer quelques minutes sur YouTube. Certes la sélection ne plaira pas à tout le monde. Mais on assume, ça nous fait rire.

6. Déposer son cerveau et regarder des memes

Traîner sur Giphy, c’est aussi une manière de faire de la veille social media, en somme !

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Illustration de l’article : Photo by Selvan B on Unsplash

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