fbpx
TOP Boulonnais - tourisme en côte d'Opale

Office de Tourisme du Boulonnais Côte d’Opale

Créé au 1er janvier 2017 pour faire suite à la loi NOTRe, l’Office de Tourisme du Boulonnais Côte d’Opale résulte de la fusion de 4 Offices de Tourisme : Boulogne- sur-Mer, Le Portel/Equihen-Plage, Wimereux et Neufchâtel-Hardelot.

Aujourd’hui, 4 Bureaux d’Information Touristique reçoivent les visiteurs sur le territoire du Boulonnais.

Sable

besoin

Accompagner la naissance du nouvel Office de Tourisme communautaire par la création d’une marque de destination capable de défendre le positionnement et décupler l’attractivité du territoire auprès de sa clientèle. Une clientèle très diversifiée, en lien avec la localisation du territoire (français, anglais, belges et néerlandais).

Quelle marque pour parler à l’ensemble de ces publics ?

notre réponse…

À l’issue de l’appel d’offres remporté par l’agence, nous avons commencé par le déploiement de notre méthodologie de création de marque à travers 2 axes :

  • Rencontre individuelle avec un panel d’acteurs clés du projet (maires, élus communautaires, commerçants, partenaires de l’OT, etc.) pour affiner notre perception des enjeux et des ambitions du territoire. L’occasion d’acculturer les futurs usagers et ambassadeurs de la marque.
  • Animation d’un workshop pour travailler l’esprit « Boulonnais Côte d’Opale » : une matière première essentielle avant de passer à la création.
TOP - brand book
previous arrow
next arrow
Slider

résultat

Tôp ! pour Tourisme d’Opale : une marque expérientielle pour un territoire source de dépaysement.

Tôp ! est plus qu’une marque, Tôp ! est une promesse :  une promesse faite aux visiteurs et touristes de passage le temps d’un week-end ou d’un séjour sur le territoire.
Une promesse d’expériences uniques, sources de déconnexion / reconnexion.
La promesse d’un territoire multiple qui éveille les sens et suscite le dépaysement.
La promesse d’un territoire accueillant, généreux et créateur de souvenirs inoubliables.

Mais Tôp ! est aussi une promesse du territoire pour le territoire.
La promesse d’un tourisme au service de son rayonnement et de son attractivité.
La promesse d’un développement économique responsable et respectueux de l’environnement qui fait la richesse d’une destination aux paysages si riches de diversité.
La promesse d’une offre aux multiples facettes, telles les couleurs opales si caractéristiques du territoire.

Extrait du livre de marque Tôp!

nos autres références