Briefez-nous
dv@lesenchanteurs.fr


Téléphonez-nous
03 28 04 02 30


Localisez-nous
22 rue Jean Bart
59000 LILLE

(près de la place Philippe LEBON)

Logo de l'agence les enchanteurs

Contact

les enchanteurs
FRED Humanis

Humanis

Storytelling et positionnement d’un test de personnalité

Humanis est un groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif.
Le groupe Humanis intervient dans tous les domaines de la protection sociale, pour les entreprises et les particuliers.

DESCRIPTION

Le groupe Humanis a fait de l’aidance un sujet prioritaire. Grâce notamment au site essentiel-autonomie.humanis.com, plateforme leader sur ce sujet en France.
Accompagner les aidants et leurs aidés dans une approche positive, bienveillante et qui facilite le quotidien: voilà l’ambition des équipes d’Essentiel Autonomie au quotidien.

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Aidants 2018. Le groupe Humanis a imaginé et conçu avec des aidants et des professionnels de l’aidance un test de personnalité permettant à chacun d’identifier ses compétences et de découvrir la force qui est en lui ainsi que des conseils personnalisés.

RÉPONSE

  • Recherche de nom et branding du quizz  «Quel FRED êtes vous ?»
  • Ligne graphique du quizz
  • Webdesign de la landing page
  • Storytelling et positionnement du test

RÉSULTAT

  • Des performances qui dépassent largement les objectifs fixés dès les premiers jours.
  • Une marque qui devient un véritable « étendard » pour la communauté des aidants.
  • Un symbole universel de l’aidance positive. 
  • La landing page est particulièrement efficace puisque plus de ¾ des FRED qui sont arrivés sur le landing page d’Essentiel Autonomie commencent le test
  •  32,7% des visiteurs vont au bout du test et des 42 questions –  très élevé pour un test de cette taille, ce qui montre l’efficacité des questions et du mécanisme et la forte attente des aidants !
  •  6351 quizz remplis en 3 mois (alors que l’objectif initial fixé était de 2000)

VOUS AUSSI, VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE Une STRATÉGIE D’ACQUISITION EFFICACE POUR VOTRE MARQUE ?