Responsac

Les Hauts-de-Couture à travers sa marque Responsac redonnent une seconde vie au sac de café. Mais l’upcycling n’est pas la seule raison d’être de la marque lilloise : fruit de la créativité des couturières partenaires, le Responsac est avant tout un outil assurant un complément de revenus aux couturières en leur permettant de vivre de leurs activités. Son ambition est de sauvegarder des savoir-faire uniques en leur redonnant toutes leurs importances. Le Responsac est un acte d’achat de rupture : 100% made in Hauts-de-France, 100% humain. Il est l’incarnation d’une prise de conscience favorisant l’économie circulaire et le rayonnement de la région.

besoin

Accompagner le lancement de la marque en la dotant d’une identité et d’un territoire de marque engagés et en parfaite adéquation avec les valeurs environnementales et sociétales de la marque.

notre réponse…

La café comme ADN de la marque. La matière première des Responsac devient le cœur de l’identité de marque mais aussi de la traduction créative des différents supports. Les cartes de visite par exemple,  illustrent cette créativité, chacune d’entre elles est unique et personnalisée avec du marc de café.

  • Identité et territoire de marque
  • Supports de communication et de promotion
  • Guideline en matière de prise de vue / teritoire photo
  • Charte éditoriale pour les Réseaux Sociaux
previous arrow
next arrow
Slider

nos autres références

Newsletter

Les Enchanteurs agence de communication, marketing & digita

L’agence conseil en marketing et communication en première ligne pour inspirer votre entreprise, fédérer vos équipes et raconter vos histoires.

Les Enchanteurs
40 Place du Théâtre
59 800 Lille

03 28 04 02 30